Publicité
Publicité

The Voice - Adnaé renonce à la finale à cause de sa grossesse : «Je l’ai vécu comme un sacrifice»

Solène Delinger . 3 min
Adnaé
Adnaé renonce à la grande finale de The Voice © TF1

Qualifiée pour la grande finale de "The Voice", Adnaé a contre toute attente décidé d'abandonner le concours de chant. La jeune femme originaire du Mozambique, où elle travaille en tant qu'ingénieure navale, préfère se concentrer sur sa grossesse. Elle se confie à Europe1.fr sur son désistement de "The Voice" et sur son avenir dans la musique. 

C'est un des plus gros retournements de situation de l'histoire de The Voice. Au lendemain de sa qualification pour la grande finale de la saison 13, Adnaé, candidate de l'équipe de Bigflo et Oli, a annoncé qu'elle quittait l'émission. Une décision mûrement réfléchie par la jeune trentenaire, enceinte de son premier enfant. Car Adnaé vit actuellement au Mozambique, où elle travaille en tant qu'ingénieure navale. Il était donc absolument impensable pour elle de prendre l'avion direction la France à quelques jours du terme de sa grossesse. Interview. 

Comment vous sentez-vous ? 

La suite après cette publicité

Je me sens très bien ! Je vis une grossesse normale, sans aucune complication. 

La suite après cette publicité

Vous avez dû l'annoncer sur les réseaux sociaux pour justifier votre abandon. C'était votre volonté ? 

Nous nous sommes mis d'accord avec la production. On s'est dit que c'était la meilleure chose à faire pour que tout le monde comprenne ma décision de quitter The Voice et qu'il n'y ait pas de rumeurs. Au départ, j'avais du mal avec cette idée de l'annoncer publiquement car c'est très personnel. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Votre décision d'abandonner The Voice s'est-elle prise naturellement ?

Non, elle a été très difficile à prendre. Comme tous les participants de l'émission, mon rêve était d'aller le plus loin possible. Je n'avais pas envie de m'auto-éliminer mais dans ce cas-là, c'était la meilleure chose à faire. 

Est-ce que vous le vivez comme un sacrifice ?

Au départ, je l'ai vraiment vécu comme un sacrifice mais ensuite, je me suis dit que ce n'en était pas vraiment un. C'est la vie, les choses devaient se faire comme ça. 

Etiez-vous enceinte depuis le début de votre aventure ?

Je n'étais pas enceinte quand j'ai passé les pré-castings l'été dernier. C'était en projet et ça prenait du temps donc je me suis dit que je pouvais faire les deux. Je ne pensais pas arriver aussi loin dans The Voice, je me disais que je n'aurais jamais besoin de l'annoncer.

Vos coachs Bigflo et Oli étaient-ils au courant de votre grossesse ?

Non, personne n'était au courant. J'ai gardé ce petit secret pour moi à toutes les étapes du concours. Je voulais savourer cet instant et de toute façon on ne voyait même pas que j'étais enceinte ! J'ai annoncé ma grossesse à la production avant la demi-finale, par souci de transparence. Je me suis rendue compte à ce moment-là que ça allait un peu loin. J'étais particulièrement bouleversée donc je n'ai pas pensé à l'annoncer à Bigflo et Oli. La production leur a dit un peu plus tard. 

A ce moment-là, vous saviez déjà que vous alliez abandonner ?

Oui, ma décision était prise. C'est pour ça que j'ai tout donné pendant la demi-finale. Je savais que c'était la dernière fois que je chantais sur la scène de The Voice. 

Avez-vous eu des nouvelles de Bigflo et Oli depuis l'annonce de votre désistement ?

Non, mais ils sont très occupés en ce moment ! Et c'est vrai que je n'ai pas forcément fait l'effort de tisser de liens avec eux pendant l'aventure car je n'étais pas dans de bonnes conditions. Je faisais des allers-retours entre la France et le Mozambique, ça me fatiguait beaucoup, et j'étais aussi épuisée par la grossesse. 

Comment avez-vous tenu le coup physiquement ?

Je suis hyper chanceuse. Je n'ai pas vécu un début de grossesse très difficile donc je pouvais encore faire les voyages entre Paris et Maputo, la capitale du Mozambique. Mais c'est vrai que j'ai un peu tiré sur la corde physiquement pendant certains voyages et il a fallu que j'accuse le coup. 

Vous n'avez jamais rien laissé transparaître...

C'est parce que je dormais beaucoup (Rires) ! Clément, un candidat de l'émission, me demandait pourquoi je passais mon temps à dormir et je me disais : "Mince, ils vont deviner que je suis enceinte". 

Comment ça s'est passé avec Iris, la candidate de l'équipe de Bigflo et Oli que vous avez battue lors de la demi-finale et qui va vous remplacer pour la finale ?

On a dormi dans la même chambre d'hôtel avant la demi-finale. Je ne me voyais pas lui cacher que j'étais enceinte donc je lui ai dit et je lui ai aussi annoncé que je ne participerai pas à la finale quoiqu'il arrive. Elle était au courant. Je pense que ça lui a mis la pression. Parfois je regrette et d'un autre côté je me dis que je voulais être juste avec elle. 

Allez-vous regarder la finale samedi soir ?

J'espère mais mon accouchement est prévu dans quelques jours donc rien n'est sûr !

Publicité
Publicité
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter médias télé
Plus d'articles à découvrir