The Voice 8, épisode 2 : des revenants en grande forme et des nouveaux qui cassent les codes

  • A
  • A
Jenifer a sélectionné Sidoine, ancien candidat, comme elle, de la "Star Academy".
Jenifer a sélectionné Sidoine, ancien candidat, comme elle, de la "Star Academy". © Capture d'écran TF1
Partagez sur :
Le deuxième épisode de la saison 8 de The Voice a été marqué par le retour de deux anciens candidats d'autres télécrochets, et par la découverte de nouveaux talents. 

Ancien de la Star Academy, ex-candidate à l'Eurovision... Parmi les chanteuses et chanteurs présentés lors du deuxième épisode de la saison 8 de The Voice, samedi, tous n'en sont pas à leur coup d'essai. Le trentenaire Sidoine s'était ainsi hissé jusqu'aux demi-finales de la Star Academy sur NRJ12, en 2013. Samedi soir, son interprétation du tube de Niska, Réseaux, a séduit les coachs, qui se sont retournés dès les premières mesures. Fidèle à l'esprit Star Ac, Sidoine a finalement choisi de rejoindre l'équipe de Jenifer

De retour sous son vrai prénom. Autre revenante, Lisa Angell, candidate française à l'Eurovision en 2015. Classée à l'époque 25ème sur 27, la chanteuse, aujourd'hui âgée de 50 ans, a traversé après le concours un douloureux passage à vide. Elle revient dans l'arène sous son vrai prénom, Virginie. Sa reprise du morceau This Is Me, tiré de la bande-originale du film The Greatest Showman, a convaincu Soprano et Julien Clerc. Très émue, la chanteuse a décidé d'intégrer l'équipe de ce dernier. 

Eminem et Metallica. Ce deuxième épisode a également été marqué par la découverte de l'impressionnante voix de tête jeune Ismail, et des talents de rappeurs d'Arezki, tous deux intégrés à l'équipe de Jenifer. Egalement douée pour le rap, la jeune Corse Louna a de son côté rejoint l'aventure aux côtés de Mika, bluffé par son interprétation d'Eminem. Le coach historique de l'émission a également sélectionné le Polynésien Mano, qui a cassé les codes avec une reprise de Metallica.

Soprano a de son côté sélectionné le chanteur Vay, séduit par son interprétation du tube Stay de Rihanna, tandis que Julien Clerc a complété son équipe avec l'ancienne gymnaste de 21 ans Ava Baya, qui a proposé une reprise de La Foule d'Edith Piaf, et le débutant Antso, qui a chanté du Tracy Chapman.