TF1 dévoile son dispositif pour l'Euro féminin de football

  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri , modifié à

La 13e édition de l'Euro féminin de football, reportée d'un an à cause de la pandémie de Covid-19, se tiendra en Angleterre du 6 au 31 juillet prochain. Le groupe TF1, qui retransmettra 14 des 31 matches de la compétition, dévoile le dispositif média qu'il déploiera sur ses chaînes pour couvrir la compétition sportive.

Les fans de football y voient désormais plus clair : le groupe TF1 vient de présenter son dispositif pour l'Euro féminin de football. La compétition sportive internationale aura lieu en Angleterre du 6 au 31 juillet prochain, après un report d'un an décidé par l'UEFA en raison de la pandémie de Covid-19 . Le groupe TF1 diffusera 14 des 31 matches de l'Euro féminin. Toutes les rencontres disputées par les Bleues seront diffusées sur la chaîne TF1, tout comme les deux meilleurs quarts de finale, les demi-finales et la finale. Les autres affiches seront retransmises sur TMC. 

Quintette de commentateurs et Mag de l'Euro

Pour commenter ces 14 matches, TF1 n'annonce pas de grande surprise : les téléspectateurs retrouveront le duo Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, déjà à ce poste lors du dernier Mondial féminin. Pour leur prêter main forte, le groupe de télévision annonce un second binôme de commentateurs, composé de l'ancienne joueuse et actuelle directrice de la fondation du PSG, Sabrina Delannoy et du journaliste de Téléfoot Julien Maynard. La journaliste de sport Marine Mark sera quant à elle présente en bord de terrain.

Le dispositif du groupe TF1 renouvelle également le fameux Mag de l'Euro, diffusé à la suite des matches, avec à sa tête Denis Brogniart. Il sera entouré de l'entraîneuse adjointe de l'OL, Camille Abily, de la consultante Nadia Benmokhtar et du journaliste spécialiste du foot féminin Romain Balland.