Téléfoot : "Pour l’instant, on est au point mort avec Canal +", admet le DG de Mediapro

  • A
  • A
julien bergeaud
© EUROPE 1
Partagez sur :
Julien Bergeaud, directeur général de Mediapro France, propriétaire de la chaîne Téléfoot, qui diffuse la quasi-intégralité de la ligue 1 et de la Ligue des Champions, a annoncé mercredi sur Europe 1 qu’un éventuel accord avec Canal + était encore loin d’être trouvé. "Je le déplore", a-t-il lâché.
INTERVIEW

Le lancement a été compliqué, mais peu à peu, Téléfoot trouve ses marques. Propriété du groupe sino-espagnol Mediapro, la chaîne diffuse cette saison la quasi-intégralité de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions. Et elle compte bien sur le match PSG-OM de dimanche soir pour faire décoller ses abonnements. En attendant, Mediapro a trouvé mardi soir un accord de diffusion avec Orange. Mais avec Canal +, ça bloque encore. "Pour l’instant on est au point mort malheureusement, et je le déplore", a admis mercredi dans Culture Médias, sur Europe 1, Julien Bergeaud, directeur général de Mediapro France.

Pourtant, selon Midi Libre, la chaîne cryptée souhaiterait conclure un accord avant dimanche, justement. Est-ce à dire que c’est du côté de Mediapro que ça coince ? "Ce n’est pas du tout de notre côté que ça bloque", a juré Julien Bergeaud. "Mais pour faire un accord, il faut être deux. Et pour l’instant, à date, on n’a pas d’accord."

"Nous sommes sur les quatre principaux fournisseurs de France"

Reste que Téléfoot est désormais largement accessible. "Nous avons l’accord avec Orange qui vient d’être signé hier (mardi). Donc nous sommes sur les quatre principaux FAI (fournisseur d'accès à internet, ndlr) de France", a rappelé le DG de Mediapro France. "Et puis bien sûr, la chaîne est disponible en OTT (sur les télés connectées via internet, ndlr) ou sur notre application".

Plus original, Téléfoot a aussi trouvé un accord avec Netflix. Mais inutile d’espérer trouver les matches de Ligue 1 sur la plateforme. "C’est un accord de partenariat de distribution dans lequel nous avons fait ce qu’on appelle un ‘bundle’", précise Julien Bergeaud. "Pour tous les abonnés à Netflix, il est possible de migrer vers une offre combinée Téléfoot + Netflix. Et un petit peu comme quand vous changez d’opérateur de téléphone, ça se fait sans obstacle. Vous pouvez juste donner votre adresse mail, on vous reconnait, et on enregistre votre abonnement à Téléfoot, avec toutes vos préférences et vos habitudes d’usage à Netflix qui sont mémorisées."