Départs en série, ambiance pesante... que se passe-t-il à Télématin ?

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
L’émission matinale de France 2 n’en finit plus d’enregistrer les départs. Le dernier en date : celui de Brigitte Fanny Cohen, chroniqueuse santé depuis 25 ans. De quoi susciter des interrogations chez les téléspectateurs, et au sein des équipes.
ANALYSE

C’est le chamboule-tout à Télématin. Mois après mois, semaines après semaines, les têtes de l’émission matinale de France 2 n’en finissent plus de tomber. Lundi, c’est Brigitte Fanny Cohen qui a tiré sa révérence. Une figure du programme qui s’occupait des questions de santé, et qui participait à Télématin depuis 25 ans.

Et elle n’est donc pas la seule à avoir fait ses valises. Brigitte Fanny Cohen a accompagné son "au revoir" sur les réseaux sociaux de la liste de ceux qui ont également choisi de quitter Télématin, et ils sont nombreux. Parmi les plus connus Thierry Beccaro, Marie-Dominique Perrin, Jean-Philippe Viaud ou encore Isabelle Chalençon.

"Nous ne savons pas si nous intéressons encore quelqu’un dans cette maison"

En interne, quelques cadres de l’équipe évoquent une ambiance pesante… "Nous ne savons pas où nous allons et si nous intéressons encore quelqu’un dans cette maison", glisse ainsi un journaliste de Télématin. 

Depuis le départ de William Leymergie il y a deux ans, Télématin est sujet à quelques turbulences. Et si l’émission permet toujours à France 2 d’être la première chaîne à cette heure-ci, il règne selon certain comme une ambiance de fin de règne. 

Europe 1
Par Cyril Lacarrière