1:25
  • Copié
Ugo Pascolo , modifié à
Le directeur général de BFMTV, Hervé Beroud, a dévoilé une partie du dispositif qui va être mis en place pour l'interview du président de la République dimanche soir par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel.
INTERVIEW

Et de deux. Après son interview sur TF1 jeudi, Emmanuel Macron sera interviewé en direct par BFMTV, RMC et Mediapart, dimanche soir. Menée par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, "l'interview de plus de heures va être très différente de celle de Jean-Pierre Pernault", prévient Hervé Beroud, le directeur général de BFMTV, vendredi sur Europe 1.

A l'opposé de l'interview de TF1. "C'est l'interview bilan des un an d'Emmanuel Macron à l'Elysée", explique-t-il au micro de Village médias. "Sur TF1, on a vu une interview de proximité avec le cadre de l'école, les reportages, les interpellations des Français. Là il n'y aura aucune intervention extérieure : pas de public, de reportage, ni de pub", ajoute Hervé Beroud. 

Des questions de fond, "en toute liberté". "On veut se donner le temps d'analyser en profondeur, et d'avoir des questions pointues sur ce qu'il s'est passé depuis un an à l'Elysée". Quant aux deux journalistes chargés de cette interview fleuve, Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, "ce sont deux personnalités fortes", reconnaît le directeur général de BFMTV. "Ils ont le rôle de co-intervieweur toute la soirée. Donc chacun va poser ses questions avec ses sensibilités, ses envies, en toute liberté", conclut-il.