Stéphane Plaza sur "Recherche appartement ou maison" : "Ce n'est pas mis en scène, on est dans la vraie vie"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Invités sur Europe 1, vendredi, l'animateur Stéphane Plaza et son acolyte Antoine Blandin ont détaillé le nouveau concept de l'émission "Recherche appartement et maison", dans lequel l'animateur est aidé par un autre agent immobilier. Selon Stéphane Plaza, le programme a beau être un divertissement, il reproduit les conditions de recherche de logements de la vie réelle. 
INTERVIEW

L'animateur préféré des Français, Stéphane Plaza, sera accompagné par son bras droit Antoine Blandin, ce vendredi soir dans l’émission Recherche appartement ou maison, diffusée sur la chaîne M6, à 21 heures. Au micro de Philippe Vandel, sur Europe 1, il dévoile cette variante de l’émission phare d’M6, fondée sur ce nouveau binôme. "L'idée de l'émission, c'est qu'Antoine intervient. Les participants recherchent un bien, ils ont un budget. On leur présente leur perle rare ou on essaye de les faire redescendre sur terre pour trouver un achat de raison qui va leur faire plaisir", détaille Stéphane Plaza.

"M6 ne donne rien"

Alors que le marché immobilier est de plus en plus tendu dans les grandes villes françaises, Recherche appartement ou maison tient son succès de son caractère réaliste, au plus propre des préoccupations des Français. Une émission de divertissement que Stéphane Plaza assure sans trucage. "Ce n'est pas mis en scène. On est dans la vraie vie, avec des vrais acheteurs et vendeurs et des vrais appartements puisqu'il faut des autorisations pour les filmer", décrit-il. "Ensuite, il y a de vraies négociations et un vrai achat", dit-il, en précisant que la chaîne "M6 ne donne rien."

Les clients avant tout 

Lors de l’un des épisodes diffusés ce soir, les deux agents immobiliers vont par exemple mettre en place une stratégie peu connue du grand public : coller des affiches. "Aller rencontrer les gens, discuter avec les gardiens et les épiciers mais aussi mettre des affiches, c'est aussi le travail d'Antoine et le mien. On ratisse très large", lance Stéphane Plaza.

"On a été faire du porte à porte, du boîtage (une technique consistant à déposer des annonces dans les boîtes aux lettres, ndlr), on a tout fait ! Tant que l'on n'a pas trouvé pour les clients, on continue. C'est ça, la force de Stéphane", appuie de son côté Antoine Blandin, repéré par l'animateur dans l'émission Chasseurs d'appart'

En aidant les Français à trouver ou vendre leur logement, Stéphane Plaza, qui se dit "toujours naturel et non formaté", s’est fabriqué une réputation telle qu’il a été sacré, cette année, animateur préféré des Français. "J'ai vraiment pleuré. Je suis très touché et très sensible, malgré mes provocations. J’ai un cœur tendre au fond", confie-t-il, en ajoutant avoir "pensé à quelqu'un qui est tout en haut et qui doit être très fier de moi, toujours ma maman que j'adore".

Europe 1
Par Tiffany Fillon