«Star Academy» : une star de TikTok recrutée pour assurer les cours d'anglais
Alors que la 13e saison de la "Star Academy" vient de débuter sur TF1, les producteurs ont décidé de recruter une star de TikTok pour assurer les cours d'anglais auprès des 17 candidats. Cet enseignant, qui compte près d'un million de followers sur le réseau social, a assuré son premier cours ce mercredi.
Les 17 élèves de la Star Academy saison 13 prennent leur quartier au célèbre château de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne. Cette nouvelle saison vient de démarrer sur TF1, et pour la première fois dans l'histoire du télé-crochet, la production a décidé de recruter un professeur d'anglais pour perfectionner l'accent des candidats.
Près d'un million de followers
Le choix de la production s'est porté sur une star de TikTok, en l'occurrence "Monsieur Prof", un enseignant toulousain qui compte près d'un million de followers sur le réseau social. Il a d'ailleurs assuré son premier cours mercredi. Au vu des réactions, certains académiciens devaient déjà le connaître.
Ces cours doivent permettre aux élèves de performer au mieux sur les titres anglophones. "Ça dépend des élèves, certains parlent déjà très bien l'anglais. D'autres ont un peu plus de difficulté sur certaines chansons en anglais", concédait Jean-Louis Blot, président d'Endemol France, producteur du télé-crochet, dans l'émission Culture Médias vendredi 24 octobre.
La 13e saison de la Star Academy a débuté le 18 octobre dernier, avec une première polémique liée à son générique. Une nouvelle version avait été dévoilée samedi dernier, sans toutefois convaincre tous les fans.