Publicité
Publicité

Star Academy : une semaine après le lancement de la saison, le programme change encore son générique

Europe 1 . 1 min
Star Academy
Star Academy © TF1

Nouveau raté pour la Star Academy : après avoir modifié une première fois son générique lors de l’ouverture de la nouvelle saison, du fait de l’absence d’une candidate, la production annonce revoir une nouvelle fois ce dernier, afin de le rendre plus esthétique. Mais les critiques fusent toujours sur les réseaux.

Face aux critiques des spectateurs et internautes, TF1 a dévoilé une nouvelle version du générique de la Star Academy, plus épuré mais pas forcément "plus réussi", selon ses détracteurs. C’est la seconde modification du générique depuis le début de la nouvelle saison.  

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un montage très "amateur" 

Le chiffre 13 porterait-il malheur ? Alors que la 13ème saison de Star Academy est actuellement diffusée, la production et TF1 font face à de nombreuses critiques sur la qualité du générique de l’émission. 

La première diffusion avait provoqué la polémique, du fait de l’absence de la candidate Léane, 19 ans et originaire de Montpellier. Si la production a corrigé l’erreur en invoquant un "problème technique" le lendemain de la diffusion, le nouveau générique ne fait toujours pas l’unanimité. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sur Europe 1 dans l’émission Culture Médias, Jean-Louis Blot, président d'Endemol France et producteur de la Star Academy, avait alors confié que la production allait "peut-être retravailler" le générique face aux critiques. 

Nouveau générique le 26 octobre produit mais rebelote : les candidats sont présentés façon photo de classe, mais ne sont pas nommés. De quoi s’attirer les foudres des téléspectateurs. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

C’est désormais l’esthétique du générique lui-même qui pose problème, avec des portraits photos des candidats assemblés dans l’urgence. Plans de transitions abruptes, montage saccadé ou encore présentation brouillonne, les critiques se succèdent sur les réseaux sociaux depuis le 20 octobre. 

Reste à savoir si Star Academy prendra à nouveau le temps de revoir sa copie avant le prochain épisode dimanche 2 novembre.