Publicité
Publicité

Une pétition réclame «un live digne de ce nom» à la Star Academy

Marina Sgard . 1 min
Une pétition réclame «un live digne de ce nom» à la Star Academy
Une pétition réclame «un live digne de ce nom» à la Star Academy © TF1 / Star Academy

Déçus par la qualité du live de la "Star Académy" proposé sur la plateforme payante de TF1, près d’un millier d’internautes réclament une diffusion continue et transparente de la vie au château, sans coupures ni plans fixes jugés inutiles. Une pétition a alors été lancée mercredi.

Sur TF1, la Star Academy continue de passionner le public, mais cette fois, ce ne sont pas les prestations des élèves qui font parler mais le live. Une pétition en ligne, intitulée "Pour un live digne de ce nom", a été lancée mercredi par des fans déçus du contenu proposé sur la plateforme payante de la chaîne. Elle a déjà recueilli près d’un millier de signatures. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Comme chaque saison, TF1 propose aux téléspectateurs un abonnement payant leur permettant de suivre en continu la vie des académiciens au château. Une immersion censée offrir aux fans la possibilité d’observer le quotidien des élèves, leurs répétitions, leurs moments de détente ou encore les discussions entre camarades.

Ne pas être à la hauteur 

Cette année, la déception est au rendez-vous. D’après le texte de la pétition, "la chaîne live est constamment interrompue par des plans fixes sur la façade du château, les couloirs ou encore les escaliers". Les abonnés estiment que le contenu diffusé ne correspond pas aux promesses faites par TF1 et la production de l’émission.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous sommes des centaines, des milliers de personnes à constater que le live ne tient pas du tout ses promesses", peut-on lire dans le message adressé à la chaîne. Certains fans dénoncent également sur les réseaux sociaux une expérience frustrante, où les images des académiciens sont souvent coupées ou remplacées sans explication. Pour l’heure, TF1 n’a pas réagi publiquement à cette pétition.