«Silhouette», nouveau magazine de mode français, débarque en kiosques

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Héloïse Goy, avec Alexis Patri
Thomas Aïdan, le créateur de la revue de cinéma "Septième Obsession", lance mardi un nouveau magazine de mode intitulé "Silhouette". Lancée à la fois en France et dans le monde, la parution de 300 pages ambitionne de célébrer les nouveaux créateurs tout en rendant hommage aux métiers d'art qui font le luxe.

C'est un petit nouveau qui débarque mardi dans les kiosques de France, mais aussi du monde : Silhouette. À l'origine de ce nouveau magazine de mode féminin, qui paraîtra chaque trimestre, Thomas Aïdan. Le président-directeur général de Aedon Group est également le créateur de la revue de cinéma Septième Obsession. Avec Silhouette, l'homme de presse souhaite célébrer la nouvelle scène de la mode contemporaine, rendre hommage aux métiers d’art et de savoir-faire, et transmettre une autre idée du luxe. 

Luxe, calme et débats contemporains

Concrètement, le magazine Silhouette compte 12 rubriques qui traitent notamment de la mode, de la beauté, de l'horlogerie, de la joaillerie et de la fragrance. Ce premier numéro, qui s'étend sur pas moins de 300 pages, aborde également des débats contemporains, comme la place du soutien-gorge dans la société. Le magazine a aussi demandé à des journalistes et des écrivains si les vêtements avaient un sexe.

Le trimestriel Silhouette est diffusé à partir de mardi en France et à l'international au prix de 6,90€. Son premier numéro a été tiré à 120.000 exemplaires. L'émission d'Europe 1 Culture Médias reçoit mercredi son créateur Thomas Aïdan.