Salto, le "Netflix français", ne devrait pas être disponible avant la rentrée

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Benjamin Delsol, édité par
Pour éviter un lancement face au mastodonte Disney+, disponible en France fin mars, la plateforme qui rassemblera des contenus de France Télévisions, M6 et TF1 ne devrait pas voir le jour pour le grand public avant la rentrée. 

Le grand saut attendra : Salto devrait connaître une commercialisation décalée, selon les informations du journal Les Échos. Si la plateforme de vidéos payante commune à France Télévisions, M6 et TF1 devait être lancée au cours de ce premier trimestre, le "Netflix à la française" ne devrait finalement pas voir le jour avant la rentrée de septembre. 

Pré-lancement avant l'été ?

Et c'est un peu la faute à Mickey, ou plutôt à la plateforme Disney+, qui sera lancée en France le 24 mars prochain. Le journal précise que Salto "n'a pas d'intérêt à se lancer frontalement" face au mastodonte du divertissement, selon un bon connaisseur du secteur. Ils devraient donc laisser passer quelques mois.

Un pré-lancement pourrait cependant intervenir avant l’été auprès de quelques abonnés, soit deux ans après l’annonce de la création de ce projet de "Netflix à la française", dont la structure a été officiellement créée en août dernier. "D'ici trois mois, l'effectif atteindra 50 à 60 personnes", précisent Les Échos