VIDÉO - Oscars : la colère de Will Smith en pleine cérémonie

  • Copié
Héloise Goy avec Gauthier Delomez , modifié à
Un passage de la 94e cérémonie des Oscars a particulièrement marqué les téléspectateurs. Cette nuit, un violent échange a eu lieu entre l'humoriste Chris Rock, sur scène, et Will Smith présent dans les gradins. L'acteur, récompensé plus tard par l'Oscar du meilleur acteur, n'a pas apprécié une blague faite sur sa femme.

Si les téléspectateurs retiendront une séquence de la 94e cérémonie des Oscars, c'est sans doute celle-ci. Cette nuit, l'humoriste Chris Rock était sur scène pour remettre l'Oscar du meilleur documentaire. Avant d'ouvrir l'enveloppe pour désigner le vainqueur, il a fait une blague osée sur Jada Pinkett Smith, la femme de l'acteur Will Smith. En réalité, elle souffre d'alopécie, une maladie auto-immune qui provoque la perte de cheveux.

Will Smith s'excuse pendant son discours

Devant le public, l'humoriste Chris Rock a comparé la femme de Will Smith au personnage du film À armes égales (G.I. Jane en version originale) dans lequel Demi Moore joue le rôle d'une militaire qui a le crâne rasé. Une blague qui n'a pas du tout plus à l'acteur américain, qui lui a asséné une gifle. "Jada je t'adore ! Je suis trop impatient de te voir dans la suite du film", a lancé l'humoriste, avant que l'acteur ne réponde violemment : "Ne parle pas de ma femme !"

Une demi-heure plus tard lors de la cérémonie, Will Smith a remporté son premier Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film La méthode Williams. Pendant son discours, l'acteur a finalement présenté ses excuses pour cette grosse colère, qui aura été le moment fort de la soirée.