Retour surprise de la série "Dexter", huit ans après son épisode final

  • A
  • A
dexter
Arrêtée en 2013, la série "Dexter" devrait faire son retour en 2021 © Showtime Networks
Partagez sur :

À quelques semaines de Noël, c'est une nouvelle qui va réjouir les fans de séries, de gore et de suspense. Dexter, le "tueur en séries préféré de l'Amérique", reviendra en 2021 avec une nouvelle saison surprise, alors que la série s'était arrêtée en 2013.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Retour des fondamentaux

La chaîne câblée américaine Showtime a annoncé la bonne nouvelle mercredi soir : elle a commandé une nouvelle saison de la série culte Dexter. Le tournage est prévu pour  le début de l'année prochaine. Cette neuvième saison devrait ensuite être mise à l'antenne à l'automne 2021, soit huit ans après le final de la série, qui n'avait pas franchement été très bien accueilli par les fans.

Le patron de Showtime a donc tenu à rassurer les inconditionnels de Dexter. Il a expliqué qu'il n'aurait jamais ressuscité la série sans une idée créative qui soit à la hauteur des huit premières saisons. Et cette idée créative est venue de Clyde Phillips. Il était le showrunner des quatre premières saisons de Dexter, avant de céder la place pour les quatre saisons qui avaient suivi.

Les fans retrouveront également l'acteur Michael C. Hall, qui incarne le célèbre Dexter Morgan. Cette nouvelle saison continuera donc à avoir pour histoire centrale les aventures du tueur en série. À la fin de la dernière saison diffusée en 2013, Dexter décidait de partir vivre en exil loin de la civilisation. Il sera donc assez aisé de le faire revenir pour les 10 épisodes que comptera cette neuvième et nouvelle saison. On ignore pour l'instant si une dixième saison est prévue.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri