Relations homme-femme : l'effet Weinstein ?

  • A
  • A
Après l'affaire Weinstein, les hommes sont plongés dans un état d'incertitude
Après l'affaire Weinstein, les hommes sont plongés dans un état d'incertitude © Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Selon un sondage du magazine GQ, qui sort mercredi, 30% des hommes craignent que l'affaire Harvey Weinstein tende les rapports entre les hommes et les femmes.

Le magazine GQ sort mercredi un nouveau numéro, avec en Une une question : "Sexe : prêts pour la nouvelle aventure ?". Pour cet article, le magazine français s'est appuyé sur un sondage exclusif Ipsos Interactive, qui interroge les hommes sur leur rapport au sexe.

31% des sondés veulent croire que la situation va s’arranger. Et dans ce sondage, il est également question des rapports entre les hommes et les femmes, après l'affaire Weinstein, pour savoir si ce fait-divers, au retentissement international, a pu avoir une incidence. Selon les premiers éléments, les hommes sont plongés dans un état d'incertitude. 31% des sondés veulent croire que la situation va s’arranger dans les relations entre hommes et femmes, alors que 30% d’entre eux craignent que l’affaire tende ces rapports.

L'enquête révèle aussi que 79% des hommes aimeraient que les femmes soient plus séductrices. Des hommes qui aspirent à une certaine insouciance. En 2018, ils craignent moins le Sida (46%) que le revenge porn (70%), c'est à dire la diffusion sur les réseaux sociaux d'images intimes.

Europe 1
Par Soizic Boisard, édité par G.P.