Rachat de Twitter : le réseau social refuse d'annuler son procès contre Elon Musk

Twitter Elon Musk
Twitter refuse d'annuler son procès contre Elon Musk © KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
  • Copié
Louise Bernard avec AFP
Twitter refuse d'annuler son procès contre Elon Musk, même si le milliardaire a changé d'avis et souhaite finalement racheter le réseau social. Les avocats d’Elon Musk ont déploré que Twitter "insiste pour continuer la procédure, mettant en danger la transaction et jouant avec les intérêts des actionnaires", selon un document juridique consulté par l’AFP.

Twitter refuse d’annuler son procès contre Elon Musk. Ce dernier a été intenté lorsque le milliardaire a annoncé renoncer au rachat du réseau social en juillet. Depuis, il a changé d'avis : il a finalement fait la même offre d’achat qu’en avril, c'est-à-dire 44 milliards de dollars. Pourtant, cela faisait des semaines qu’il tentait de l’annuler.

Les avocats d'Elon Musk demandent un arbitrage à la juge

En faisant cette nouvelle offre, Elon Musk a tout de même émis une condition : que Twitter annule les poursuites judiciaires. Le procès devait s’ouvrir dans une dizaine de jours. Face au refus de Twitter, les avocats du milliardaire ont demandé un arbitrage à la juge chargée du contentieux. 

Twitter a du mal à faire confiance au milliardaire

Il y a quelques heures, cette juge a décidé de laisser un peu de temps aux deux parties pour se mettre d’accord. Ils doivent conclure la vente le 28 octobre au plus tard, à 17 heures. Si ce n’est pas le cas, le procès aura alors lieu en novembre. Le fait que Twitter ne souhaite pas abandonner les poursuites montre bien que le réseau social a du mal à faire confiance à Elon Musk. Mais, est-ce étonnant vu les retournements de situation de ces derniers mois ?