Que sait-on sur Mask Singer, la nouvelle émission de TF1 ? "C’est génial de jouer le jeu !"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Dans la future émission de TF1, un jury devra deviner quelle personnalité se cache derrière un masque... uniquement après l’avoir entendu chanter.

La nouvelle émission événement de TF1, Mask Singer, qui début le 8 novembre, commence à lever… le masque ! Dans ce programme, une star, et pas forcément une star du music-hall, va venir se présenter sur scène pour interpréter une chanson devant un jury, qui devra tenter de deviner qui se cache derrière son masque.

Au total, ce sont 12 personnalités qui vont relever le défi proposé par TF1. Dans le jury, on retrouve Anguun, Kev Adam, Jary et Alessandra Sublet. "Sur les 12, il y en a certains dont on se dit qu’il n’est pas étonnant de les retrouver là. Les conjoints, les enfants, sont un moteur génial pour faire cette émission. Le masque les désinhibe complètement d’être sur scène. C’est génial de jouer le jeu", explique Alessandra Sublet sur Europe 1.

Une préparation dans le plus grand secret

Aux commandes de ce "mi-jeu mi-divertissement" : Camille Combal, désormais animateur incontournable de TF1. Et la préparation d’une émission où tout doit rester secret peut avoir son lot d’inconvénients. "Il y a un participant qui a eu un souci. Son épouse a commencé à penser qu’il avait une aventure. La prod’ a été obligée d’intervenir pour la rassurer, et la mettre dans la confidence", glisse l’animateur.

Il y a déjà eu plusieurs adaptations de ce format coréen. La Thaïlande, le Mexique, le Vietnam, la Chine, les Etats-Unis et l’Allemagne ont déjà eu leur Mask Singer.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière et Louise Bernard