Quand Netflix et Amazon s’embrouillent sur South Park

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Les deux plateformes ont annoncé avoir acquis les droits de la série animée satirique, culte aux Etats-Unis. Sauf que sur Netflix, certains épisodes ne sont pas disponibles, et que sur Amazon, nulle trace du dessin animé.

La vie des médias est faite de petits et grands mystères. Et en voici un tout neuf. Il y a quelques semaines, les plateformes Netflix et Amazon annonçaient qu’elles s’étaient offertes les droits de la séries South Park. Ce qui n’avait pas manqué de réjouir les fans de Cartman, Kyle, Kenny et Stan. Mais rien ne s’est passé comme prévu.

Ça commence avec Netflix qui met en ligne les saisons 15 à 21, mais sans quelques épisodes. Pourquoi ? C’est là que le sujet devient délirant. Netflix France poste un premier tweet pour expliquer qu’ils ont été obligés de supprimer quelques épisodes au prétexte qu’ils auraient été censurés en France. Ce qui se révèle faux.

Imbroglio

Puis arrive un deuxième tweet : en fait, Netflix n’aurait tout simplement pas les droits de certains épisodes, propriété de la société Viacom, propriétaire de la chaîne Comedy qui diffuse South Park.

Quant à Amazon, là c’est encore autre chose. Il n’y a tout simplement pas la moindre saison de South Park de disponible.

L’imbroglio est donc total et on en vient à se dire que les deux plateformes ont communiqué un peu trop vite, sans savoir exactement ce que contenait leur contrat. 

Europe 1
Par Cyril Lacarrière