Présidentielle : «Gala» lance une série d’interviews sur la vie privée des candidats

  • Copié
Héloïse Goy, avec Alexis Patri
Dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle, le magazine "Gala" lance une nouvelle série d'interviews politiques vidéo. Intitulée "Le CV politique", elle ambitionne de se concentrer sur la personnalité des candidats. Ces derniers s'y confient, en cinq minutes, sur leur quotidien et leur vie privée.
INTERVIEW

Qui sont les personnes derrière les candidats à l'élection présidentielle ? C'est ce que veut découvrir le magazine Gala avec "Le CV politique", sa nouvelle série d’interviews. Ces vidéos de cinq minutes ont pour objectif de faire parler les candidats de leur vie privée. Parmi les questions posées : "Quel était votre premier métier ?", "Quelle était la profession de vos parents ?", "Que faites-vous de votre temps libre ?", "Que savez-vous cuisiner ?". Les principaux candidats à la présidentielle et quelques ministres actuellement en poste ont été invités à se plier au jeu de cette interview.

À l'origine de ce nouveau format, Candice Nedelec, la cheffe de la rubrique politique de Gala. "L'intérêt est de faire mieux connaître les candidats à la présidentielle et les ministres en exercice, montrer un peu leur part intime, les faire fendre l'armure et les faire sortir des éléments de langage", explique-t-elle à Europe 1. "Il a fallu les convaincre. Certains ont accepté, certains pas encore, ils voulaient sûrement voir d'abord ce que cela donnait sur les petits camarades. Les plus courageux se sont lancés, mais on a déjà quasiment tout le monde."

Jean-Luc Mélenchon inaugure ce nouveau format

Dans la première vidéo publiée sur le site, c'est Jean-Luc Mélenchon qui déroule son CV professionnel et personnel. Le candidat s'est notamment confié sur sa fille, sa petite-fille (à qui il interdit de lui donner un surnom) et sur le permis de conduire qu'il n'a jamais passé. On y apprend également que la sœur aînée de Jean-Luc Mélenchon était une "chipie" et que le candidat cuisine à merveille les coquillettes au beurre. Reste à savoir si cela aidera les électeurs à faire leur choix parmi les programmes.

Deux interviews seront postées chaque semaine sur le site de Gala, jusqu'aux élections. Les vidéos en entier sont réservées aux abonnés, mais certains extraits seront disponibles sur les réseaux sociaux du magazine.