Pourquoi la papesse de la téléréalité Magali Berdah lance son émission politique

  • Copié
Héloïse Goy avec Alexis Patri , modifié à
Magali Berdah, agent de nombreux influenceurs et candidats de téléréalité, dont Nabilla, et elle-même influenceuse, Magali Berdah lance sur YouTube son émission politique, où elle interviewera les candidats à l'élection présidentielle. Elle explique au micro de "Culture Médias" sur Europe 1 pourquoi.
INTERVIEW

C'est une star de l'influence et de la téléréalité qui lance son émission politique. Elle s'appelle Magali Berdah et est une véritable papesse de la téléréalité en France. Elle est notamment l'agent de Nabilla Benattia. Elle est aussi la créatrice et la directrice de Shauna Events, l'agence d'influenceurs la plus puissante en France. Avec près d'un million d'abonnés sur Instagram et des vidéos qui cumulent des centaines de milliers de vues sur YouTube, Magali Berdah débarque là où ses abonnés ne l'attendaient pas forcément : l'interview politique. L'influenceuse va lancer dimanche sa propre émission sur YouTube. Parmi ses objectifs : partir à la rencontre de tous les candidats à l'élection présidentielle de 2022. 

Des questions "neutres et accessibles"

Magali Berdah raconte au micro d'Europe 1 pourquoi elle a souhaité réaliser cette série d'interviews politiques. "Comme je ne comprends rien à la politique, je veux vulgariser la politique et je veux vraiment qu'elle soit accessible à tous, notamment aux gens comme moi, pour ensuite prendre la bonne décision et choisir pour qui je vais voter", avance-t-elle. "L'objectif de ces vidéos, c'est d'emmener avec moi les gens dans une démarche citoyenne. Vous verrez peut-être les hommes politiques d'une manière différente."

Pour cette émission, Magali Berdah suivra donc chaque candidat pendant une journée, tout en lui posant des questions qu'elle qualifie elle-même "de neutres et d'accessibles". Lors de cette journée, elle interrogera aussi les partisans et l'entourage du candidat.

Eric Zemmour est-il raciste ?

Une émission qui présente selon elle un intérêt très important pour les candidats. "Les gens se rendent compte que nous avons une force de communication énorme. Pur moi, ce sont les réseaux sociaux qui ont la plus grande force de com. Quand on veut être président de la République, on doit être le président de tout le monde", estime Magali Berdah. "Et pas uniquement le président de ceux qui ont la capacité de comprendre un discours politique. Nous sommes des citoyens comme les autres et nous avons, nous aussi, besoin de comprendre. C'est ce que j'ai expliqué aux différents chargés de com quand je les ai contactés. J'ai eu pas mal d'accords et je vais essayer de vraiment tous les faire."

Pour le premier épisode, c'est avec Eric Zemmour que l'influenceuse a décidé de lancer son programme. En exclusivité pour Europe 1, elle dévoile la réponse du candidat condamné pour provocation à la haine, quand elle lui demande s'il est raciste. "Vous êtes dans le plus beau pays du monde, avec un peuple qui est sans doute le moins raciste de la Terre", répond le candidat d'extrême-droite. "Parce que justement il accepte tout le monde, quelle que soit son origine. La seule exigence qu'il a, c'est devenez comme nous, vivez comme nous, vivez comme des Français." L'intégralité de cette interview sera diffusée dimanche à 10h sur le compte YouTube de Magali Berdah.