Podcasts : nouveau record pour Europe 1, Hondelatte et Canteloup !

  • A
  • A
© Europe 1
Partagez sur :
Le classement Médiamétrie du marché podcast publié jeudi montre l'excellente dynamique de nos podcasts et votre fidélité. Europe 1 en général, mais aussi Christophe Hondelatte et Nicolas Canteloup enregistrent des chiffres records.

Avec 13,7 millions de podcasts téléchargés au mois de mars, Europe 1 enregistre un nouveau record pour le troisième mois consécutif, selon les chiffres publiés jeudi matin par Médiamétrie. Soit plus de 2,2 millions de téléchargements supplémentaires par rapport à février et 12% de part de marché. 

Hondelatte raconte, premier récit de France

Comme en février, Christophe Hondelatte et son émission trustent la troisième place du classement général, et demeurent le premier podcast de récit de France. Avec 5,2 millions de téléchargements en mars, Hondelatte raconte enregistre 18% de hausse sur un mois. 

Nouveauté : chaque mois, à partir de cette semaine, vous pouvez retrouver les histoires de Christophe Hondelatte en séries thématiques. La première, déjà disponible sur vos plateformes d'écoutes habituelles, est consacrée aux "Aventures de mer", avec Colas, Tabarly, Fontenoy ou encore Van Den Heede. 

 

La Revue de presque, n°1 sur l'humour

Avec 2,7 millions de téléchargements, Nicolas Canteloup et sa légendaire "Revue de presque" enregistre une hausse de 30% par rapport à février et devient le premier podcast d'humour de France. 

Au coeur de l'histoire, seul podcast natif présent dans le classement

Comme en février, Au coeur de l'histoire d'Europe 1 Studio est le seul podcast natif à figurer dans ce top 30. Avec près de 920.000 téléchargements, le podcast incarné par Jean des Cars enregistre une hausse de 16% par rapport à février. 

Nouveau record pour Historiquement vôtre 

Historiquement vôtre, l'émission présentée par Stéphane Bern et Matthieu Noël, la plus jeune à figurer dans ce classement, enregistre un nouveau record en mars, avec 850.000 téléchargements, soit une hausse de 8% sur un mois. 

Merci à vous pour votre fidélité !