Petit bug et audiences honorables pour la première de Gabriel Attal sur Twitch

  • A
  • A
Partagez sur :
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a lancé mercredi "#SansFiltre", son émission retransmise en direct sur Twitch et YouTube pour s'adresser à la jeunesse. Le premier bilan est plutôt positif pour ce programme qui devrait revenir sur les plateformes vidéo au rythme d'une émission par mois.

Ni un succès fou, ni une catastrophe. Le bilan est plutôt bon pour la première de #SansFiltre, l'émission du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Ce programme atypique, incarné par un politique en poste, est retransmis en direct sur les plateformes de streaming vidéo Twitch et YouTube. Gabriel Attal y ambitionne de s'adresser directement à la jeunesse française. #SansFiltre, tournée depuis le palais de l'Elysée, sera diffusée une fois par mois.

8.000 spectateurs en moyenne

Pour sa première, Gabriel Attal a reçu 5 invités, tous sans masque, mais installés à bonne distance les uns des autres dans un grand salon d'une annexe de l’Elysée. Le programme a commencé par un petit accroc, le porte-parole du gouvernement commençant à s'exprimer alors que le générique jouait encore.

Gabriel Attal a ensuite répondu aux questions de ses invités pendant environ une heure et demie. #SansFiltre a été regardée, en partie ou en totalité, par 200.000 personnes, selon les chiffres donnés par le porte-parole du gouvernement sur Twitter. Mais la chaîne BFMTV parle quant à elle d'une moyenne de 8.000 spectateurs en simultanée sur Twitch. Ce qui est plutôt bien pour une première. Prochaine émission dans un mois.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri