Pascal Praud et vous - «Questions pour un champion» le week-end : «Une attaque en douce contre la France des territoires», soupçonne Christophe Bordet
Le jeu télévisé emblématique de France 3, "Questions pour un champion", va désormais passer en week-end et non plus en semaine en raison de restrictions budgétaires, a annoncé la direction de France Télévisions. Une décision qui pourrait être une attaque en douce contre la France des territoires, suppose Christophe Bordet dans "Pascal Praud et vous".
Le "4 à la suite", les buzzers et des questions très pointues : le célèbre jeu télévisé Questions pour un champion, actuellement diffusé tous les jours sur France 3 en fin d'après-midi et animé par Samuel Étienne, va passer en week-end dès la rentrée, a annoncé la direction de France Télévisions dans un contexte de rigueur budgétaire.
Une décision "absolument incompréhensible" pour Christophe Bordet, chroniqueur de l'émission Pascal Praud et vous, qui avance une hypothèse. "Je me demande si ce n'est pas une petite attaque en douce contre la France des territoires, la France âgée, la France qui est chez elle et qui aime bien passer du temps devant sa télé en fin de journée pour se détendre", affirme le chroniqueur.