«Paris Match» révèle l'identité du père biologique de Marilyn Monroe

  • Copié
Héloïse Goy, avec Alexis Patri
Le magazine "Paris Match" publie dans son nouveau numéro les résultats d'une enquête signée du producteur et réalisateur français François Pomès. On y apprend l'identité du père biologique de Norma Jean, beaucoup connue sous le nom de Marilyn Monroe. La star d'Hollywood n'a jamais su qui était son père.
INTERVIEW

Personne ne connaissait son identité. Jusqu'aux révélations du nouveau numéro de Paris Match, publié jeudi. Le magazine dévoile l'identité du père biologique de la star Marilyn Monroe, née Norma Jean. Sa mère Gladys avait toujours refusé de lui dévoiler le nom de cet homme et l'actrice n'a jamais su qui était son père. Soixante ans après la mort de cette icône, François Pomès, un producteur et réalisateur français, a mené une très longue enquête qui lui a permis de résoudre cette énigme. Et c'est à Paris Match qu'il a souhaité confier cette information exclusive.  

Une quête de l'ADN de Marilyn Monroe

"François Pomès nous a contacté il y a un peu plus d'une semaine, et nous l'avons rencontré", explique à Europe 1 Aurélie Raya, la journaliste de Paris Match qui a recueilli et vérifié les propos du producteur. "Il a réalisé un documentaire sur la fille cachée de Claude François, donc nous savions qu'il était sérieux. Mais il fallait tout de même vérifier comment il avait réussi la chose."

"Il a trouvé des cheveux blonds peroxydés qui étaient les bons. Il a ensuite cherché un ADN avec lequel comparer ces cheveux", précise la journaliste. "Dans les biographies de Marilyn Monroe, plusieurs noms de pères biologiques potentiels apparaissent. Notamment, le plus probable, Charles Stanley Gifford. Il était l'un des amants de Gladys, la mère de Marilyn, dans les années 1950. François Pomès a retrouvé les héritiers Gifford, qui ont accepté de lui donner de l'ADN."

Une nièce américaine encore en vie

Après la vérification de cette longue enquête qui confirme bien que Charles Stanley Gifford était le père biologique de Marilyn Monroe, Aurélie Raya s'est penchée sur la vie de cet homme. "C'est un assez beau mec, né en 1898, dans une famille de la classe moyenne californienne. Lui était contremaître dans l'entreprise où travaillait Gladys", détaille la journaliste. "Il vivait dans une sorte de ranch. Il a eu beaucoup de maîtresses, c'était un vrai séducteur qui est mort assez jeune, en 1965. Il a eu deux enfants 'officiels', dont une fille qui est morte quand elle avait 10 ou 12 ans. Il n'a jamais souhaité rencontrer Marilyn."

À la suite de cette découverte, l'équipe de Paris Match est allée aux États-Unis rencontrer Francine Gifford, celle qui vient de découvrir qu'elle est la nièce de Marilyn Monroe. Si vous souhaitez découvrir plus d'informations exclusives sur cette affaire passionnante, toute cette enquête est à retrouver dans le dernier numéro de Paris Match disponible dès jeudi chez vos marchands de journaux.