"Ouest-France" lance un nouvel outil d'interaction avec les lecteurs

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
Le journal de presse quotidienne régionale "Ouest-France" lance "Ouest-France et vous", un outil interactif disponible sur son site Internet et son application dont le but est de renforcer le lien entre le travail de la rédaction et les attentes quotidiennes de ses lecteurs, dans l'optique de la campagne pour la présidentielle.
INTERVIEW

"Ouest-France et vous". C'est le nom de l'espace conversationnel en ligne créé par le journal Ouest-France. Il doit permettre aux lecteurs de dialoguer avec les journalistes de la rédaction, les interroger sur leur manière de travailler et d'approfondir certains sujets. Il permet également d'assister à des débats et des rencontres avec des invités de la rédaction où les lecteurs pourront donner leur avis et leur témoignage sur des problématiques locales ou nationales et raconter leur quotidien aux journalistes de Ouest-France.

C'est une idée qui a germé pendant la pandémie, lorsque les lecteurs ont formulé beaucoup d'interrogations et que la rédaction s'est mobilisée pour leur répondre. Ce nouveau service permet de confronter le journalisme à la réalité des habitants. 

"On retrouve notre ADN de proximité et de service au lecteur"

"La présidentielle est un moment clé pour réinterroger la vie dans les territoires. Elle va être au cœur des discours des candidats et nous voulons être au plus près des préoccupations des lecteurs", avance Sébastien Grosmaître, rédacteur en chef délégué en charge du lancement de "Ouest-France et vous". "Nous voulons faire remonter la vraie vie des gens dans les territoires ruraux, dans les périphéries et dans les quartiers. On retrouve l'ADN de proximité et de service au lecteur de Ouest-France.

Pour fêter le lancement de la plateforme, des portes ouvertes virtuelles ont lieu sur le site de Ouest France, avec des directs toute la journée, pour découvrir les coulisses de la rédaction. "Ouest-France et vous" est accessible via le site internet de Ouest-France et son application.