Orange coupe BFMTV sur sa box : "Je trouve ça triste", réagit Thierry Thuillier

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Thierry Thuilier, direction général adjoint de l'information du groupe TF1, a déploré sur Europe 1 la coupure des chaînes Altice (dont BFMTV) sur les box d'Orange. 
INTERVIEW

Après l'opérateur télécom Free il y a deux semaines, Orange a suspendu ce jeudi la diffusion des trois chaînes d'Altice (BFMTV, RMC Découverte et RMC Story). Thierry Thuillier, directeur général adjoint du pôle Information du groupe TF1, venu s'exprimer jeudi dans les studios d'Europe 1 à l'occasion des 25 ans de LCI, en a profité pour commenter cette coupure. "Je trouve ça assez triste quand on arrive à cette extrémité et radicalité", a-t-il déploré.

"Il est normal que les chaînes demandent une valorisation de leur investissement"

Le responsable a rappellé que sa propre chaîne, TF1, avait été interrompue pour les abonnés Canal+ au printemps 2018. "Les journaux avaient été très impactés", a-t-il confié. "Au nom du groupe TF1, nous considérons que ces chaînes et les services associés à ces chaînes ont une valeur, à commencer par l'info : avoir une information hiérarchisée et vérifiée, avec des rédactions, demande de l'argent et il est normal que les chaînes demandent une valorisation de cet investissement", a-t-il poursuivi. "Nous souhaitons une forme d'apaisement et des solutions le plus vite possible."