Oliver Minne raconte une séquence particulièrement marquante de Fort Boyard. 1:30
  • Copié
Manon Bernard
C'est totalement inédit. Lors de cette 32ème saison de Fort Boyard, Olivier Minne a eu la surprise de voir un candidat casser tous les objets de la pièce pour gagner l'épreuve. Il revient sur ce moment dans l'émission "Le Club de l'été" sur Europe 1.
INTERVIEW

Un volet arraché, un bureau renversé et une vitre brisée d’un coup de poing, le décor est sans dessus dessous ! Samedi soir, Olivier Minne reçoit dans Fort Boyard Jérôme Le Banner. Et l’ancien champion de Kick Boxing est prêt à tout pour réussir l’épreuve de la Boyard Bank. Le présentateur de l’émission a réagi en avant-première au micro d’Europe 1 à cette scène.

"Le massacre ! Oh le carnage !"

Samedi soir, c’est au tour de Philippe Etchebest, Keen'V, Caroline Margeridon, Jean Tezenas du Montcel, Elodie Gossuin et Jérôme Le Banner d’aller affronter les mystères du Fort Boyard. Et Jérôme Le Banner a pris sa mission très (trop) à cœur. Au moment de défier la Boyard Bank, il casse tout ce qui lui passe par la main pour découvrir le trésor caché. Dans la vidéo, diffusé avant l’émission par le site Télé-Loisirs, toute l’équipe est prise d’un énorme fou rire. On entend Philippe Etchebest le célèbre chef des cuisines de Top Chef crier : "Le massacre ! Oh le carnage !" Elodie Gossuin a vu la catastrophe arriver. "Il va tout casser ! Il va tout démolir !", l’entend-t-on annoncer dès le début de la vidéo.

Pendant la scène, Olivier Minne ne peut pas s’empêcher de rire. "Sincèrement, c’est ma 19ème saison et on n’avait jamais vu un candidat détruire à ce point pour réussir une épreuve", lance-t-il au micro d’Europe 1 entre deux éclats de rire. Avant de reprendre : "Jérôme Le Banner est un merveilleux athlète. Et on peut tout lui pardonner parce qu’il a fait avec, avec foi, avec cœur".

Un nouveau personnage dans le Fort

Tout est oublié donc, même la note des réparations ! Pour remettre en ordre le décor, il a tout de même fallu "quatre jours de réparation", confie Olivier Minne. Cette équipe hors du commun a également été la première a rencontré un nouveau personnage peuplant le Fort au large de La Rochelle. Jean-Marc Généreux interprète désormais Gary Boo ! "Un trappeur canadien un peu sociopathe et psychotique", décrit Olivier Minne. "Il préfère qu’on lui fiche la paix et quand il est ennuyé par un candidat ou une candidate… ça crée une séquence particulièrement drôle", poursuit le présentateur.

Pour découvrir ces moments de fou rire, rendez vous samedi soir sur France 2 à partir 21 heures.