Publicité
Publicité

«On n'a pas demandé ça» : Emmanuel Macron critiqué après son message de soutien au Z Event

Louise Bernard et Solène Delinger - Mis à jour le . 1 min
Emmanuel Macron

Suite au Z Event, un marathon caritatif organisé par la communauté du jeu vidéo, Emmanuel Macron a partagé une vidéo sur Twitter pour saluer cette initiative "pour limiter les émissions" de CO2 et "répondre aux dérèglements climatiques qui sont déjà-là". Plusieurs streamers sont montés au créneau pour dénoncer l'hypocrise du président de la République. 

Un message qui a fait flop. La vidéo de soutien d'Emmanuel Macron au Z Event, un marathon caritatif organisé par la communauté du jeu vidéo, a déclenché, dimanche 11 septembre, une vague de critiques chez les streamers participants. L'opération visait cette année à récolter des fonds pour cinq ONG environnementales, Sea Shepherd, la Ligue pour les oiseaux (LPO), Time for the Planet, The Sea Cleaners et WWF.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il fait sa promo sur notre dos"

Dans son message partagé sur les réseaux sociaux, le chef de l'Etat a salué cette initiative en faveur de "l'écologie, une cause que je partage, sur laquelle on va continuer de faire et surtout d'aller beaucoup plus vite".

"J'en ai ras le c** qu'il fasse sa promo sur notre pu**** de dos. (...) Ça me casse les c**illes !", a par notamment réagi Antoine Daniel, streamer pour l'émission What the cut. "C'est à cause de gens comme lui, entre autres, qu'on fait ces événements-là !". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

10 millions d'euros récoltés

La streameuse AngleDroit a quant à elle ironisé : "Bah oui tu comptes sur nous (...), parce que tu branles rien ! Si seulement tu avais les moyens de faire quelque chose...". 

Organisé du 8 au 11 septembre, le Z Event a dépassé son record de l’année dernière avec plus de 10 millions d’euros récoltés pour cinq associations vouées à la protection de l’environnement.