Netflix se lance au Kenya avec une offre totalement gratuite

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
La plateforme de streaming de films et de séries Netflix se lance désormais au Kenya. Une arrivée qui se fait d'une manière très spécifique, puisque l'offre est entièrement gratuite. Mais, en contrepartie, la plateforme ne propose qu'une offre limitée, autant sur le plan du contenus que du mode d'accès.

L'offre est alléchante. Mais elle contient aussi des petites lignes qui ont leur importance. La plateforme de streaming de films et de séries Netflix se lance désormais au Kenya, avec une offre entièrement gratuite. Il ne s'agit pas d'un mois d'essai gratuit, ni d'un service rempli de publicités, mais bien d'une offre totalement gratuite. Il n'y a même pas d'informations de paiement à renseigner pour les utilisateurs kényans : il suffit tout simplement de s'inscrire pour accéder aux films et séries.

Indisponible sur ordinateur et iPhone

Avec cette offre étonnante, Netflix développe ainsi sa stratégie pour tenter de s'implanter dans un nouveau marché : le continent africain et les 1,2 milliard d’habitants que la plateforme ambitionne de transformer en clients potentiels. Mais pas la peine pour autant de vous jeter sur vos VPN pour vous faire passer pour un utilisateur kényan et profiter gratuitement de Netflix. 

En effet, cette version gratuite ne contiendrait qu'un quart du catalogue de films et de séries de la plateforme, selon les informations de l'agence de presse Reuters. L'offre kényane ne sera par ailleurs disponible que pour les téléphones Android. Pas d'iPhone ni de tablettes ou ordinateur, donc. Netflix espère ensuite faire évoluer les utilisateurs vers ses offres payantes.