Netflix renouvelle "La Casa de Papel" pour une troisième saison

, modifié à
  • A
  • A
Netflix a annoncé mercredi que "La Casa de Papel" aurait une troisième saison.
Netflix a annoncé mercredi que "La Casa de Papel" aurait une troisième saison. © Netflix
Partagez sur :
Le géant de la SVOD a annoncé que sa série sur les braqueurs de la Maison royale de la Monnaie d’Espagne allait connaître une nouvelle saison.

C'est désormais officiel. La Casa de Papel aura bien une troisième saison. Netflix a annoncé la nouvelle mercredi matin, dans un communiqué. "Après le succès mondial des parties 1 et 2 du braquage espagnol, le Professeur va mettre au point de nouveaux hold-ups", souligne le géant de la SVOD.

Un braquage à 2,4 milliards d'euros. La série, initialement diffusée à la TV espagnole en mai 2017, sur Antena 3, avait connu un vif succès lors de sa première et deuxième saison, dès son pasage sur Netflix. Contrairement aux précédentes saison, la troisième, prévue pour 2019, sera exclusivement diffusée sur la plate-forme de SVOD. À l'origine, La Casa de Papel ne devait se dérouler qu'en deux parties.

La série espagnole raconte l'histoire d'une bande de neuf malfaiteurs qui tente de braquer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Leur but ? Créer leurs propres billets et repartir avec 2,4 milliards d'euros en petites coupures, sans blesser une seule personne.

Europe 1
Par G.P.