Netflix installé à Paris : "une très bonne nouvelle", pour Anne Hidalgo

  • A
  • A
Partagez sur :
Netflix a inauguré ses bureaux parisiens vendredi dernier en présence de nombreuses personnalités médiatiques et politiques. Pour la maire de Paris, Anne Hidalgo, "c'est une très bonne nouvelle". "Cela va ouvrir un espace de création pour ceux et celles qui travaillent dans le cinéma" a-t-elle ajouté. 

Tou-doum ! Vendredi après-midi, Netflix le géant du streaming a inauguré en grande pompe ses bureaux parisiens. Le PDG en personne, Reed Hastings, s’est déplacé à Paris pour l’occasion. De nombreuses personnalités du monde médiatique français étaient conviées : Gilles Pélisson, le patron de TF1, de nombreux producteurs, les présidents du CNC (centre national du cinéma), du CSA, Franck Riester le ministre de la Culture et Anne Hidalgo, la mairie de Paris, ravie que la capitale devienne la quatrième ville européenne - après Londres, Amsterdam et Madrid - à accueillir la plateforme. 

Paris, une ville du cinéma, de la création

"C’est une très bonne nouvelle, car Netflix fait le choix de Paris qui est une ville du cinéma, de la création, et donc le fait qu’ils fassent confiance à Paris comme lieu pour produire, porter et travailler en partenariat avec des acteurs français, je pense à la série le Bazar de la Charité, qui est coproduite avec TF1", explique la maire sortante de la capitale. "Cela va ouvrir un espace nouveau de création pour ceux et celles qui travaillent dans le cinéma." Elle en a profité pour révéler sa série préférée : La Casa de Papel

Avec 6.700.000 abonnés, la plateforme Netflix est déjà bien implantée en France. Le PDG de la plateforme de streaming doit rencontrer le président de la République, Emmanuel Macron, lundi. 

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par Mathilde Durand