1:47
  • Copié
Aurélie Dupuy , modifié à
La journaliste Nathalie Iannetta se félicite d'une couverture média à la hauteur de celle du foot masculin et promet une ambiance folle dans les stades.
INTERVIEW

L'an passé pour la coupe du Monde masculine de football, Nathalie Iannetta s'installait sur TF1 pour le Mag de la Coupe du Monde. Un an plus tard, rebelote pour la Coupe du monde féminine, qui se déroule en France du 7 juin au 7 juillet. La commentatrice était l'invitée du Grand journal de Philippe Vandel pour présenter le dispositif.

Un dispositif "à la hauteur de l'ambition de TF1"

Filles, garçons, joueurs, joueuses, du côté de TF1, le dispositif "sera la même", s'enthousiasme Nathalie Iannetta. "On va diffuser les 25 meilleurs matches de cette Coupe du monde et après, il y aura le Mag avec Denis Brogniart et j'aurais la chance d'être dans l'équipe", décrit-elle. Parmi les consultants et consultantes figureront la ballon d'or Ada Hegerberg, Olivier Echouafni, entraîneur du PSG féminin et ancien sélectionneur de l'équipe de France avant Corinne Diacre, ainsi que l'ex joueuse Louisa Necib.

Entendu sur europe1 :
Une Coupe du monde, c'est d'abord une Coupe du Monde, le foot est d'abord le foot, il est souvent joué par les garçons et de plus en plus et de mieux en mieux joué par les filles

Du côté des commentaires, les matches seront à nouveau commentés par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, Camille Abily, Christian Jeanpierre et Sabrina Delannoy. "C'est un dispositif qui est à la hauteur de l'ambition de TF1, c'est-à-dire de montrer qu'une Coupe du monde, c'est d'abord une Coupe du Monde, que le foot est d'abord le foot, qu'il est souvent joué par les garçons et de plus en plus et de mieux en mieux joué par les filles", souligne la journaliste.

Les Bleues à 21h

Et la première chaîne a d'ailleurs fait le pari de l'audience avec les Bleues en diffusant trois matches en prime time, à 21 h : France-Corée le 7 juin, France-Norvège le 12 juin et France-Nigéria le 17. "C'est très important pour l'équipe de France, pour le pays aussi. Il y aura des très belles surprises, il y aura des gros coups de cœur. Une des plus belles surprises pour les Françaises, ce sera l'ambiance dans les stades" qui s'annoncent pleins au vu des ventes de billets. "La pari est gagné", assure Nathalie Iannetta, s'il fallait encore une preuve que le foot féminin a atteint les sommets.