Michel Drucker quitte France 2, mais pas la télévision

  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri

L'insubmersible et très populaire présentateur télé Michel Drucker n'animera plus les dimanches après-midis de France 2 avec son émission au mythique canapé rouge "Vivement dimanche". À partir de la rentrée média de septembre 2022, l'animateur télé aux 58 ans de carrière quitte en effet la chaîne publique.

Vivement Dimanche change de chaîne. L'émission de France 2 sera désormais diffusée sur France 3 à partir de la rentrée média de septembre 2022. Le programme au mythique canapé rouge aura un nouvel horaire, de 13h30 à 15h. Michel Drucker a annoncé ce double changement dans une interview au Parisien-Aujourd'hui en France . Le très populaire présentateur télé, dont la carrière a débuté il y a 58 ans, explique aussi vouloir donner plus de place à l'humour dans son émission. 

Nouveau Vivement dimanche et Jeux olympiques

Pour ce faire, Michel Drucker s'entourera de jeunes (mais déjà grands) noms de l'humour français : Paul Mirabel, Laura Felpin et Maxime Gasteuil, notamment. L'animateur recevra également davantage d'acteurs des séries de France Télévisions et promet une émission davantage tournée vers les régions. Logique, quand on est sur France 3.

Une fois par mois, la nouvelle mouture de Vivement dimanche rendra hommage à des grands artistes disparus. Bourvil sera le premier d'entre eux à recevoir cet honneur. 

Dans son interview au Parisien-Aujourd'hui en France, Michel Drucker expose aussi ses futurs projets avec France Télévisions. Il explique rêver d'une émission lors des Jeux olympiques de Paris en 2024. Un programme qu'il imagine comme un "club des jeux, un talk-show quotidien de fin de soirée", avec comme invités des artistes passionnés de sport. Michel Drucker précise d'ailleurs que la direction de France Télévisions a très envie qu'il participe à la couverture médias de ces Jeux olympiques.