Mélissa Theuriau : "Tony Parker a un discours très cash"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
La journaliste propose un troisième volet de son émission "Au tableau !" sur C8, le 2 juillet. Tony Parker, Gad Elmaleh et Anne Sinclair affrontent à leur tour les questions impertinentes des 8-12 ans.
INTERVIEW

L'avantage des questions posées par les enfants, c'est qu'elles sont (plus ou moins) bardées d'innocence, parfois gênantes, mais souvent très pertinentes. C'est sans doute ce qui fait la force du programme Au tableau !, qui revient pour une troisième saison mardi en prime time sur C8. Les invités qui font face aux enfants sont cette fois moins politiques : la classe de 8-12 ans questionne Gad Elmaleh, Anne Sinclair et Tony Parker. Dans le Grand journal de Philippe Vandel, la journaliste Melissa Theuriau a expliqué ce à quoi les téléspectateurs peuvent s'attendre.

Tony Parker et l'argent

D'après le teasing de la journaliste aux manettes du programme, chacun des invités va avoir sa question révélation. Du côté de Tony Parker, l’indiscrétion touche au portefeuille. L'un des enfants lui demande combien il gagne et le basketteur ne cache pas recevoir 7 millions de dollars par an (6,2 millions d'euros). "À l’américaine, Tony Parker a un discours très cash. En France, on s’interdirait de lui poser cette question sur un plateau classique", se félicite Melissa Theuriau.

Gad Elmaleh et les accusations de plagiat

Mais les autres invités ne sont pas en reste, dans un autre registre. À Gad Elmaleh, un enfant demande s'il assume d'avoir plagié, l'humoriste étant en effet accusé d'avoir plagié des confrères par le youtubeur CopyComic. "Il répond", indique Mélissa Theuriau. "Il est désarçonné par la question. J’imagine que la période est compliquée pour lui. Mais il ne nous a rien demandé." L'humoriste français évoque la jalousie pour se justifier et "il répond quand même s’être inspiré de quelqu’un qui s’appelle Jerry Seinfeld et j’estime que c’est une réponse", précise la journaliste.

Anne Sinclair et DSK

Anne Sinclair est quant à elle interrogée sur ses éventuels regrets d'avoir tout quitté pour Dominique Strauss-Khan. Comme les autres invités, "elle répond et elle ne nous a rien demandé ensuite", conclut Mélissa Theuriau.

Seine-Saint-Denis style, le documentaire sur l'école de mode gratuite du 93

Sur C8, la soirée se poursuit avec Mélissa Theuriau à 22h45, heure où sera diffusé le documentaire de la journaliste consacré à l'école de mode Casa 93. Une première école de mode gratuite qui a ouvert en 2018. La journaliste s'est penchée sur "tous les obstacles" que les étudiants "peuvent rencontrer dans leur milieu et dans leur banlieue" pour accéder à l'univers de la mode.