sécurité numérique, logiciel 1:00
  • Copié
Charles Decant, édité par Antoine Cuny-Le Callet , modifié à
Le traditionnel classement des noms de célébrités pouvant mener à des sites malveillants a été publié par l'éditeur de logiciel McAfee. Y figurent en bonne place Mélanie Laurent, Clémence Poésie, Léa Seydoux ou encore Stromae. 

Mélanie Laurent serait beaucoup plus dangereuse que Léa Seydoux. Chaque année, l’éditeur de logiciels de sécurité McAfee dévoile son top 20 des célébrités dont le nom est le plus susceptible de mener à des contenus malveillants sur internet. Mélanie Laurent est en tête tandis que Léa Seydoux pointe à la 19e position.

Mauvaise association de termes sur Google

Pas d'inquiétude, il ne suffit pas de taper "Mélanie Laurent" dans la barre de recherche Google pour se retrouver encerclé par des sites bourrés de virus. C’est en fait l’association d’autres mots clés avec le nom des stars qui peut mener dans une situation délicate. Par exemple, taper "Mélanie Laurent téléchargement" pour dénicher un film de la comédienne risque de vous mener vers un site malveillant.

Dans ce classement, se trouvent des personnalités de tout horizon. Derrière Mélanie Laurent, Clémence Poésie est deuxième suivie par la princesse Charlotte Casiraghi, Marion Cotillard et Caroline Receveur. Le premier homme est Stromae, neuvième, suivi de Slimane tandis que Jennifer trône en 17e position.

Le classement existe également dans sa version américaine. L'actrice Anna Kendrick remporte le titre de "célébrité la plus dangereuse de 2020", selon McAfee.