Malgré une soirée spéciale, la série Fais pas ci, fais pas ça ne reviendra pas

  • A
  • A
Partagez sur :
France 2 consacre une soirée spéciale "Fais pas ci, fais pas ça", avec un épisode long inédit, suivi d'un documentaire sur les coulisses de la série. Un retour ponctuel de la série qui ne doit pas faire espérer de nouvelles saisons, comme l'explique dans "Culture Médias" son producteur Guillaume Renouil.

Beaucoup de téléspectateurs espèrent un retour de la série de France 2 Fais pas ci, fais pas ça. Ils sont servis ce vendredi soir, avec une soirée spéciale composée d'un épisode inédit d'1h50 et du documentaire Fais pas ci, fais pas ça : dans les coulisses d'une série culte. Dans "Culture Médias" son producteur Guillaume Renouil prévient : il ne faut pas pour autant attendre un retour pérenne de la série.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

"L'idée n'est pas de relancer la série", résume-t-il. "Déjà, revenir le temps d'une soirée est arrivé comme une surprise, une surprise que l'on a tous très bien vécu." Pour lui, la série est arrivée au bout de ce qu'elle pouvait proposer. "Les enfants ont beaucoup grandi, à faire des saisons entières on risque d'épuiser notre imagination".

Les fans de Fais pas ci, fais pas ça peuvent cependant se consoler avec deux autre programmes. Directement adaptée de la série française, la série italienne Come fa sbagli ne compte qu'une saison. Plus librement inspirée, la série américaine Modern Family compte elle 11 saisons, soit deux de plus que sa cousine française.

Europe 1
Par Alexis Patri