M6 annonce le retour de "La France a un incroyable talent" en public

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri

L'émission de M6 "La France a un incroyable talent" fera son retour le 20 octobre prochain, selon une récente annonce de la chaîne. Il s'agira de la deuxième saison présentée par Karine Le Marchand et de la première qu'elle animera en présence d'un public, supprimée l'année dernière à cause du Covid-19.

Une 16e saison annoncée pour le 20 octobre. M6 vient de prévenir du retour imminent de son émission La France a un incroyable talent avec une nouvelle saison. Le jury reste le même : il sera composé d'Eric Antoine, Marianne James, Sugar Sammy et Hélène Ségara. La présentation sera assurée pour la deuxième saison par Karine Le Marchand. Mais il s'agira de la première qu'elle animera en présence d'un public, supprimée du programme l'année dernière à cause du Covid-19.

"Ce n'est pas du tout la même émulation, et je comprends maintenant ce que le jury ne disait l'année dernière sur le fait qu'il était en deuil de public", se réjouit l'animatrice au micro d'Europe 1. "C'est vrai que le public nous porte et sa force est aussi, par ses réactions, de pousser le jury à laisser une seconde chance à des candidats qu'il n'aurait pas pris. C'est très touchant."

Moins de candidats "à message"

Au programme cette année, toujours ce mélange de talents de multiples horizons et disciplines : une démonstration incroyable de taekwondo, un danseur aveugle, une ancienne finaliste de la Nouvelle Star de retour face à Marianne James... Et toujours son lot de numéros décalés avec des gens "un peu perchés", pour reprendre une expression de Karine Le Marchand. 

Mais cette année, petit changement : il y aura beaucoup moins de "messages" dans l'émission. Soit moins de candidats qui viennent faire un numéro en déclarant qu'ils le font pour telle ou telle cause. Ce qui ravit le jury, notamment Hélène Ségara et Marianne James.

"Pour nous, c'était presque une prise d'otage", se désole Hélène Ségara. "Lorsqu'ils arrivaient avec leur histoire, c'était très compliqué de leur dire qu'elle était belle mais que leur numéro l'était moins. On se sentait coupables."

"C'était mon cri d'alarme l'année dernière", abonde Marianne James. "Finalement, les candidats n'ont plus besoin de nous expliquer leur histoire : ils la mettent dans leur numéro. Si le numéro est bien fait, on est forcément touché. Donc on a toujours autant de candidats qui viennent défendre un vécu, mais c'est dans le show. Il n'y a plus d'explication de texte." La France a un incroyable talent fera son retour le 20 octobre sur M6, soit le mercredi soir au lieu de l'habituel mardi.