LOL : Qui rit, sort ! : Blanche Gardin mise à l'honneur dans la saison 4, ce petit clin d'oeil de la production

Blanche Gardin
La production de "LOL : Qui rit, sort !" a fait un clin d'oeil à Blanche Gardin dans la saison 4 © Valery HACHE / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Vendredi 16 février, les premiers épisodes de la quatrième saison de "LOL : Qui rit, sort !" ont enfin été dévoilés sur Prime Video. La production mais aussi les nouveaux membres du casting ont fait un petit clin d'oeil à Blanche Gardin, qui a taclé l'émission. 

Elle avait défrayé la chronique l'an dernier en critiquant LOL : Qui rit, sort !... La production a fait un petit clin d'oeil à Blanche Gardin dans la saison 4 du show, dont les premiers épisodes ont été dévoilés par Prime Video vendredi 16 février. Si vous les avez déjà visionnés, vous avez peut-être remarqué que le visage de l'humoriste apparaît dans l'épisode 3. Jérôme Commandeur, qui a remporté une "arme à Fifi" octroyée par Philippe Lacheau, se rend dans un photomaton, où l'on aperçoit clairement une affiche de Blanche Gardin entourée de sept nains, une référence à Blanche Neige.  

"Grâce à Blanche Gardin, nous allons donner plus d'argent aux associations"

La production n'est pas la seule à avoir pensé à Blanche Gardin... Les membres du casting de la saison 4 parlent de l'humoriste dès le premier épisode de la série. "Grâce à Blanche Gardin, nous allons donner plus d’argent aux associations", lance Carlito lors d'un sketch improvisé. 

Pour rappel, Blanche Gardin avait dénoncé en avril dernier les "salaires affolants" touchés par les participants de LOL : Qui rit, sort !. L'humoriste avait expliqué qu'elle ne participerait pas au show car elle serait très "gênée d’être payée 200.000 euros pour une journée de travail, quand l’association caritative de son choix remporterait, elle, 50.000 euros, c’est-à-dire 4 fois moins (et seulement si elle gagne)".

Des déclarations qui avaient fait réagir des personnalités qui ont participé au jeu. "Blanche Gardin, si elle ne veut pas le faire, ça la regarde (...) Moi, personnellement, quand mes amis carreleurs ou chauffeurs de bus ont su qu’il y avait ce salaire pour une journée de boulot ils m’ont dit : ''Si tu ne le fais pas, on t’ouvre la gorge. Tu sais combien on gagne, nous ? Tu sais comment on se fait chier pour gagner 2.200 euros par mois ? Toi tu as cette chance, alors saisis-la'", avait notamment déclaré Ramzy dans les colonnes de Society.