Loin de l'échec, "Le jeu de la dame" bat des records sur Netflix

Le jeu de la dame
La mini-série "Le jeu de la dame" atteint des audiences records, selon les chiffres avancés par Netflix © Netflix
  • Copié
Charles Decant avec Alexis Patri
La plateforme de streaming Netflix communique, à titre exceptionnel, sur les audiences de l'une de ses productions. C'est que la nouvelle est (très) positive : la mini-série "Le jeu de la dame" atteint un niveau historique et se place dès son premier mois de diffusion sur le podium des programmes les plus regardés.

Une fois n'est pas coutume, Netflix rend publics ses chiffres d'audiences. Pas de grande transparence pour autant, la plateforme de streaming ne met à disposition ses données que pour un seul programme : une production maison, la mini-série Le jeu de la dame. Netflix aurait tord de ne pas le faire, sa fiction en sept épisodes attendrait, selon ses dires, des niveaux d'audiences record en à peine quatre semaines de diffusion.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Juste derrière Tiger King

Le Jeu de la dame a en effet intéressé de très nombreux abonnés Netflix. Ils sont 62 millions à avoir regardé au moins 2 minutes de la série pour ses quatre premières semaines de diffusion. C'est un record historique pour une mini-série de fiction, selon le géant du streaming. Seule une autre mini-série avait fait mieux, mais il s'agissait d’un documentaire : l'an dernier, 64 millions d'abonnés avaient donné sa chance à l'improbable Tiger King, au royaume des fauves.