«L'Humanité» change de formule pour attirer de nouveaux lecteurs

  • Copié
Héloïse Goy avec Gauthier Delomez , modifié à
A trois mois de l'élection présidentielle, le journal communiste "L'Humanité" annonce de nouvelles formules à partir du 20 janvier. Son site internet va également être modernisé, selon son directeur Fabien Gay. Des nouveautés pour le quotidien qui connaît des difficultés économiques, notamment pour son édition papier.

L'Humanité entre dans une nouvelle ère. Le quotidien communiste fondé en 1904 change de formule à partir du 20 janvier concernant L'Humanité et L'Humanité dimanche. Le directeur du journal Fabien Gay a expliqué que ces nouvelles formules "plus incisives vont renforcer l'utilité et l'audience de nos journaux". "Une nouvelle étape de sa longue résistance", a même insisté le directeur du quotidien. A trois mois de l'élection présidentielle , le journal communiste a donc décidé de faire peau neuve.

Un coup de jeune pour le site internet

En plus de ces nouvelles formules annoncées par le directeur, le quotidien promet un coup de jeune pour le site Internet qui sera rénové, dans l'objectif d'occuper une plus grande place dans le secteur numérique. Car le groupe peine pour maintenir son édition papier. Face à l'augmentation du prix du papier qui affaiblit un peu plus son économie, le journal communiste indépendant, distribué début 2022 à un peu moins de 38.000 exemplaires par jour, a fait un appel aux dons auprès de ses lecteurs.

Il y a également du changement pour la traditionnelle fête de l'Huma . Celle-ci ne se déroulera plus dans le parc de la Courneuve, près de Paris, en Seine-Saint-Denis, mais au cœur de l'Essonne.