Etienne Mougeotte 1:26
  • Copié
Ugo Pascolo , modifié à
Après l'annonce de la mort de l'ancien directeur de l'information de la station Etienne Mougeotte, Charles Villeneuve, a salué un "journaliste avec un flair exceptionnel". "Ce qui le guidait d'abord, c'était son bon sens et son sens aigu de l'actualité politique, qu'elle soit française ou internationale", a-t-il notamment déclaré. 

"Etienne Mougeotte, c'est 60 ans de l'histoire des médias, aussi bien de la radio que de la télévision." Après l'annonce de la mort d'Etienne Mougeotte à 81 ans ce jeudi, une information Europe 1, Charles Villeneuve, grande voix de la radio a salué la mémoire de l'ancien directeur de l'information d'Europe 1 et ex-numéro 2 de TF1 pendant 20 ans.

"C'est toute une histoire, une histoire à succès, qui disparaît avec lui" 

"Ce qui le guidait d'abord, c'était son bon sens et son sens aigu de l'actualité politique, qu'elle soit française ou internationale", a-t-il poursuivi. "C'était le prototype même d'un journaliste avec un flair exceptionnel. Nous avons été pour une large part influencés par lui et dans notre métier et sur le plan de la vie tout court. C'est toute une histoire, une histoire à succès, qui disparaît avec lui." 

Étienne Mougeotte avait commencé sa longue carrière dans le journal Paris-Normandie avant de se rapprocher de la radio et de vivre une riche aventure à Europe 1, où il a notamment lancé le Club de la presse en tant que directeur de l'information. Il est ensuite parti sur TF1, où il fut le numéro 2 de Patrick Le Lay pendant vingt ans, entre 1987 et 2007.