"L'Express" se diversifie pour attirer les lecteurs et lorgne la télévision

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Louise Bernard avec Alexis Patri
L'hebdomadaire d'information "L'Express" se diversifie avec le lancement et l'annonce de différents projets numériques. L'objectif de la marque de presse est d'attirer davantage de lecteurs et de les fidéliser, afin de faire, à terme, repasser ses comptes dans le vert. Jusqu'à se lancer dans le monde de la télévision ?

Comment sécuriser l'avenir de la presse ? Pour répondre à cette question aussi vieille que la crise du papier, l'hebdomadaire d'information L'Express mise sur de nouveaux projets, bien loin du print. La marque de presse tente de se diversifier avec l'objectif de séduire davantage d'abonnés et repasser les comptes dans le vert. Parmi ces nouveautés, le podcast quotidien d'actualité La Loupe, lancé juste avant l'été, ainsi que deux nouvelles newsletters thématiques, envoyées quotidiennement. 

Bientôt une chaîne L'Express ?

Alain Weill, le patron du magazine, a annoncé jeudi une nouveauté supplémentaire : le lancement de masterclass vidéo en 2022. Dans ces formats longs, des personnalités inspirantes, des femmes et des hommes d'affaires ou politiques invitées par L'Express viendront raconter leur parcours. 

"Un premier pas vers l'image et la télé", promet Alain Weill. Lors de la conférence de presse qui a dévoilé le projet de masterclass, le patron du magazine a confié ne pas s'interdire de regarder les chaînes qui pourraient être vendues dans le cadre du rapprochement de M6 et TF1. Les deux groupes vont en effet devoir vendre certaines de leurs fréquences s'ils veulent fusionner.