Les audiences TV du vendredi 8 février : les "Victoires de la musique" à son plus bas historique sur France 2 derrière NCIS, Commissaire Magellan et Arthur

Jeanne Added, lors des "Victoires de la musique" 2019.
Jeanne Added, lors des "Victoires de la musique" 2019. © Capture France 2
  • Copié
, modifié à
Les "Victoires de la musique" n'ont réuni que 2,03 millions de téléspectateurs sur France 2 pour 13% du public. C'est le pire score de l'histoire de la cérémonie. 

Ce devait être la célébration de la musique, mais le concert s'est fini précipitamment. Loin de truster la première place des audiences, la 34ème édition des Victoires de la musique ne s'offre même pas une place dans le trio de tête et doit se contenter d'une quatrième place. Une chute brutale avec seulement 2,03 millions de personnes devant leur écran pour voir le triomphe de Bigflo & Oli, Jeanne Added et Angèle, soit 13% du public. C'est le pire score de l'histoire du programme. 

Arthur court leader sur TF1. Loin devant les Victoires de la musique, la première place du classement revient à Diversion, le divertissement de TF1 animé par Arthur qui a réuni 3,03 millions de personnes, soit 14,4% du public. Le Commissaire Magellan n'est qu'à quelques milliers de téléspectateurs derrière le leader avec 2,82 millions de fans, soit 13,1% du public sur France 3. 

 

Arte leader des "petites chaînes". De son côté, M6 maintient son habituel troisième place avec NCIS. Quelque 2,45 millions d'aficionados des aventures de Mark Hamon et son équipe étaient devant leur écran, soit 11,6% des Français. M6 se paye même le luxe de faire une belle percée sur le seul épisode inédit de la soirée qui a été suivi par 2,76 millions de fans, en progression de 150.000 sur une semaine. Du côté des autres chaînes, c'est Arte qui tire son épingle du jeu avec son téléfilm Tuer un homme. La rediffusion a intéressé 902.000 téléspectateurs, soit 4,1% de PDA.