Les audiences TV du samedi 26 janvier : "Le Pont du Diable" et Camille Combal plus forts que "Destination Eurovision"

© Capture France 3
  • Copié
"Le Pont du Diable" a réuni 4,82 millions de personnes sur France 3, soit 22,9% du public. 

C'est un podium dominé par le service public, à commencer par la plus haute marche. Avec son téléfilm policier, Le Pont du Diable, France 3 s'impose en leader de la soirée avec 4,82 millions de curieux et 22,9% de PDA.

Foucault cède le siège à Camille Combal. Dauphin de ce classement, TF1 fait fort, même si le titre de leader lui échappe. En proposant Qui veut gagner des millions ? avec Camille Combal aux manettes en lieu et place de Jean-Pierre Foucault - qui tenait le siège depuis le lancement du programme en juillet de l'an 2000 - la première chaîne d'Europe a joué gros. Force est de constater que le pari est réussi puisque le jeune animateur a attiré 4,79 millions de personnes pour 23,3% du public. Un très bon score qui n'est qu'à 380.000 téléspectateurs de la dernière performance de Jean-Pierre Foucault dans l'exercice. TF1 peut souffler, la greffe a pris.

M6 au pied du podium De son côté, France 2 ferme le trio de tête avec la finale de son concours Destination Eurovision. La victoire du jeune Bilal Hassani a été suivie par 2,14 millions de personnes, soit 11,7% de l'audience. Un score en nette hausse puisque le programme gagne 648.000 curieux et presque 4 points de PDA en une semaine. Deuxième bonne nouvelle pour France 2, cette finale a fait mieux que celle de 2018 -la première- qui avait fédéré 1,8 million de curieux pour 8,9% de PDA. 

France 5 domine les "petites chaînes". C'est donc M6 qui se retrouve au pied du podium avec NCIS : Los Angeles. La suite de la neuvième saison de la série américaine a attiré 1,72 million et 8,3% du public. Dans la catégorie des "petites chaînes", la palme revient à France 5 qui domine une fois de plus le samedi soir avec Echappées belles. L'escapade de Jérôme Pitorin à Lyon a attiré 799.000 téléspectateurs, soit 3,8% du public.