Les audiences TV de samedi soir : l'Eurovision large leader devant "The Voice", France 5 proche du million

  • A
  • A
Bilal Hassani lors de son passage.
Bilal Hassani lors de son passage. © JACK GUEZ / AFP
Partagez sur :
La finale de l'Eurovision a attiré 4,79 millions de téléspectateurs sur France 2, soit 30,2% du public.

Entre "The Voice" et la finale de l'Eurovision, le chant était à l'honneur samedi soir sur les écrans. Mais c'est bel et bien cette dernière qui s'impose, et de loin, en tête des audiences. 4,79 millions de téléspectateurs étaient devant France 2, soit 30,2% du public. Un pic à 6,95 million a même été enregistré à 22h45, heure du passage de Bilal Hassani, le représentant français. 

L'an dernier, la finale de l'Eurovision avait réuni 5,2 millions de curieux, soit 28,5% de l'audience. Il s'agissait là de la meilleure audience depuis 2009, un record qui tient toujours. 

"The Voice" troisième. La surprise de ce classement vient de la place de dauphin de la soirée, qui n'est pas attribuée à TF1, mais à France 3 et ses Ombres de Lisieux. Le téléfilm a fédéré 3,75 millions de personnes, soit 17,8% de PDA. "The Voice" n'est que sur la dernière marche du podium avec 3,16 millions de fans, soit 15,7% de PDA. Avec une baisse de 720.000 de téléspectateurs sur une semaine, la chute pour "The Voice" est assez brutale, mais elle peut être, au moins en partie, attribuée à l'Eurovision, un événement fédérateur. 

Le doublé pour France 5. M6 se retrouve donc au pied du podium pour la deuxième fois de la quinzaine avec MacGyver. La suite de la troisième saison de la série a attiré 1,48 million de fans, soit 7% de l'audience. Quant aux petites chaînes, c'est France 5 qui s'impose avec "Échappées belles". L'escapade de Tiga au Portugal a séduit 993.000 téléspectateurs, soit 4,7% du public. La chaîne réalise le doublé, puisqu'elle était déjà leader de sa catégorie la veille