The Voice 8 : Théophile Renier quitte l'aventure, Sidoine chante la Marseillaise

, modifié à
  • A
  • A
Les coachs de "The Voice 8" avaient préparé leurs poulains pour l'épreuve fatidique des "lives", samedi.
Les coachs de "The Voice 8" avaient préparé leurs poulains pour l'épreuve fatidique des "lives", samedi. © TF1
Partagez sur :
L'étape des "lives" de "The Voice 8" a débuté samedi soir sur TF1, marquée par l'interprétation de la Marseillaise par Sidoine, et par le départ de Théophile Renier. 

Après les auditions à l'aveugle et les battles, les talents de The Voice 8 se sont lancés samedi soir dans les lives : ils se produisent désormais en direct, pour être départagés par les téléspectateurs. La première soirée consacrée à cette épreuve, samedi, a été riche en émotions, avec notamment une performance remarquée de Sidoine, de l'équipe de Jenifer, qui a osé un titre inattendu. Son interprétation de La Marseillaise - une suggestion de son père - a séduit le public, qui a voté massivement pour lui. 

Les téléspectateurs ont également sauvé sa coéquipière Leona Winter, tandis que Jenifer a choisi de garder Poupie. Dans la team de l'ancienne gagnante de la Star Academy, ce sont donc Geoffrey et Arezki qui ont été éliminés. 

Le gagnant de The Voice Belgique éliminé

Autre perdant de la soirée, Théophile Rénier, de l'équipe de Julien Clerc, n'a pas convaincu avec son interprétation de L'Aigle noir, de Barbara. Le gagnant de The Voice Belgique 2017, qui espérait devenir le premier à remporter la compétition dans deux pays, a donc quitté l'aventure. Julien Clerc a préféré sauver Laureen, tandis que le public s'est prononcé pour garder ses coéquipiers Leonard et Pierre Danaé. 

Dans l'équipe de Soprano, Clément et Gage ont été choisis par les téléspectateurs, le coach a décidé de garder Vay, et ce sont Scam Talk et Mayeul qui ont été éliminés. Du côté de chez Mika, c'est Alibi qui quitte le navire, tandis que Whitney, Gjon's Tears et London Loko restent, les deux premiers ayant été désignés par le public, le troisième par le chanteur.