Les audiences TV du mardi 15 octobre : score modeste pour l’Emission pour la Terre sur France 2

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
France 2, qui proposait une émission événementielle sur le changement climatique, n’a séduit que 2,3 millions de téléspectateurs. Loin de France 3 et ses 4 millions de personnes devant Alexandra Ehle.

Un score encourageant, sans plus. Mardi soir, France proposait L’Emission pour la terre, présenté par Anne-Elisabeth Lemoine et Nagui, un programme événementiel destinant à sensibiliser le public au changement climatique et à proposer des solutions concrètes. La formule a séduit 2,3 millions de personnes, soit 12,3% du public. Pas si mal, mais la deuxième chaine n’est en fait que quatrième de la soirée.

France 3 devant TF1

Elle a d’abord été devancée par France 3, qui comme la semaine dernière, se maintient à un excellent niveau grâce à sa série policière Alexandra Ehle, avec dans le rôle-titre Julie Depardieu. Un peu plus de 4 millions de personnes avaient choisi cette fiction française (18%). Cela permet à France 3 de devancer TF1, qui proposait deux nouveaux épisodes de la série américaine SWAT, finalement visionnés par 3,7 millions de personnes (15,9%).

Enfin M6 complète le podium grâce à un blockbuster américain, Maléfique, qui a séduit 2,5 millions de cinéphiles. C’est aussi du cinéma qui permet à W9 de remporter la bataille de la TNT. La Vérité si je mens a en effet été visionné par 883.000 téléspectateurs.

Europe 1
Par Europe1.fr