Julie Depardieu : "Je ne me suis pas survendue pour avoir le rôle d'Alexandra Ehle"

  • A
  • A
Partagez sur :
Dans "Culture médias" sur Europe 1, la comédienne évoque son personnage de médecin légiste dans la série de de France 3.
INTERVIEW

Actrice triplement "césarisée" (deux en 2004 et un en 2008), Julie Depardieu incarne depuis mars 2018 le médecin légiste Alexandra Ehle dans la série éponyme, sur France 3. Il s'agit là de son premier rôle récurrent à la télévision, sur lequel elle revient dans Culture médias.

"Je ne connais pas les séries américaines"

"Une médecin légiste passionnée par son job et qui va tout faire pour en faire plus." C'est ainsi que Julie Depardieu décrit son personnage. Une femme à son image, fantasque, qui est obnubilée par sa profession. "Il n'y a pas de place pour une histoire d'amour", décrit la comédienne.

Le mariage entre le monde des séries et Julie Depardieu, lui, n'avait rien d'évident. "Je ne connais pas les séries américaines, je me suis arrêtée à Dallas", souligne l'actrice en souriant. "Quand j'ai lu les essais pour le casting, je trouvais Alexandra Ehle marrante et sympathique. Mais je ne me suis pas 'survendue' pour avoir le rôle", indique Julie Depardieu.

Europe 1
Par Europe1.fr