C'est un retour gagnant pour Clem. La série française de TF1 se hisse largement en tête des audiences avec 4,16 millions de téléspectateurs, soit 18,5% de PDA. Pour autant, ce lancement de la neuvième saison fait moins bien que la précédente qui culminait à 4,85 millions de fans, pour 21,4% de l'audience.
Loin derrière, France 3 est le dauphin de la soirée avec Ce que vivent les roses. Le téléfilm en rediffusion a réuni 2,85 millions de personnes et 12,9% de PDA. Un score décevant au regard de la première, et unique, diffusion qui avait regroupé 4,28 millions de Français, et 17,5% du public. De son côté, M6 est sur la dernière marche du podium avec le lancement de la troisième saison du Meilleur pâtissier professionnel. Le premier épisode de ce concours culinaire a attiré 1,81 million de gourmands, soit 9% de l'audience. Un score légèrement en baisse par rapport au coup d'envoi de la deuxième saison qui avait fédéré 1,95 millions de téléspectateurs, soit 9,5% du public.
TMC leader de la TNT avec Expendables
Au pied du podium, on retrouve France 2 et son téléfilm inédit Brûlez Molière. 1,45 million de personnes ont été convaincu par cet unitaire, soit 6,7% du public. Du côté des "petites chaînes", c'est TMC qui l'emporte avec une nouvelle rediffusion d'Expendables : Unité spécial. Le blockbuster de Sylvester Stallone a réuni 1,19 million de fans, soit 5,8% de PDA.