Les audiences TV du lundi 13 mai : TF1 large leader avec le retour de "Clem

La neuvième saison de "Clem" démarre moins bien que la huitième.
La neuvième saison de "Clem" démarre moins bien que la huitième. © Capture TF1
  • Copié
, modifié à
Le lancement de la neuvième saison de "Clem" a réuni 4,16 millions de fans sur TF1, soit 21,4% de l'audience. France 3, deuxième, est loin derrière. 

C'est un retour gagnant pour Clem. La série française de TF1 se hisse largement en tête des audiences avec 4,16 millions de téléspectateurs, soit 18,5% de PDA. Pour autant, ce lancement de la neuvième saison fait moins bien que la précédente qui culminait à 4,85 millions de fans, pour 21,4% de l'audience. 

Loin derrière, France 3 est le dauphin de la soirée avec Ce que vivent les roses. Le téléfilm en rediffusion a réuni 2,85 millions de personnes et 12,9% de PDA. Un score décevant au regard de la première, et unique, diffusion qui avait regroupé 4,28 millions de Français, et 17,5% du public. De son côté, M6 est sur la dernière marche du podium avec le lancement de la troisième saison du Meilleur pâtissier professionnel. Le premier épisode de ce concours culinaire a attiré 1,81 million de gourmands, soit 9% de l'audience. Un score légèrement en baisse par rapport au coup d'envoi de la deuxième saison qui avait fédéré 1,95 millions de téléspectateurs, soit 9,5% du public. 

TMC leader de la TNT avec Expendables

Au pied du podium, on retrouve France 2 et son téléfilm inédit Brûlez Molière. 1,45 million de personnes ont été convaincu par cet unitaire, soit 6,7% du public. Du côté des "petites chaînes", c'est TMC qui l'emporte avec une nouvelle rediffusion d'Expendables : Unité spécial. Le blockbuster de Sylvester Stallone a réuni 1,19 million de fans, soit 5,8% de PDA.