Les audiences TV du dimanche 28 juillet : France 2 écrase tout avec le Tour de France

Diffusée sur France 2, l'arrivée du Tour de France a écrasé la concurrence, dimanche soir.
Diffusée sur France 2, l'arrivée du Tour de France a écrasé la concurrence, dimanche soir. © Marco Bertorello / AFP
  • Copié
Diffusée en prime time, l'arrivée du Tour de France a rassemblé 5,66 millions de téléspectateurs, permettant à France 2 de devancer largement M6 et TF1.

Les amateurs de cyclisme ont pris le pouvoir sur les audiences télévisées, dimanche soir. En diffusant l'arrivée du Tour de France en prime time, entre 20h50 et 21h30, France 2 a écrasé toute concurrence. Les derniers coups de pédale sur les Champs-Elysées ont attiré 5,66 millions de téléspectateurs, soit 30,9% du public.

Bridget Jones ne convainc pas

Derrière, M6 se maintient avec un nouveau numéro de son magazine économique, "Capital". Présentée par Julien Courbet, cette édition a séduit 2,31 millions de Français, soit 13,8% de part d'audience. Suffisant pour coiffer TF1 au poteau. En choisissant de diffuser le deuxième volet des aventures et des crises existentielles de Bridget Jones, la Une a rassemblé 2,11 millions de personnes (12,2% de PDA). Une baisse par rapport à la semaine dernière, lorsque le premier volet du film avec Renée Zellwegger avait convaincu 2,30 millions de téléspectateurs (16,7% de PDA). 

France 3 se place au pied du podium avec la série britannique "Grantchester". Les deux derniers épisodes inédits de la saison 4 ont rassemblé 2,01 millions de fidèles (11,2% de PDA).